04 28 38 63 13

07 64 39 85 37

gtlaque.direction@gmail.com

Traitements et finition des surfaces métalliques

Traitements et finition des surfaces métalliques

Traitement de surface

GT laque possède une vaste expérience dans le domaine du traitement de surface sur l’acier ,l’aluminium,  le galva et l’inox. Nous maîtrisons les différents procédés de revêtements industriels et époxy.

Nos professionnels peuvent manipuler différentes formes de structures, même des pièces très longues: des gardes corps, hall d’entrée, clôture, portail, charpente, etc… Équipés des équipements les plus avancés, nous pouvons vous garantir d’excellents résultats.

La préparation de surface des menuiseries est obtenue via un tunnel de traitement de surface automatique.

Le procédé utilisé est un traitement chimique : dégraissage et phosphatation. Les menuiseries sont ensuite rincées à l’eau osmosées puis séchées avant poudrage.

Toutes les eaux de traitement sont utilisées en cycle fermé et recycle

Laqueur dans le rhône

Traitement de surface

GT laque possède une vaste expérience dans le domaine du traitement de surface sur l’acier, l’aluminium,  le galva et l’inox. Nous maîtrisons les différents procédés de revêtements industriels et époxy.

Nos professionnels peuvent manipuler différentes formes de structures, même des pièces très longues: des gardes corps, hall d’entrée, clôture, portail, charpente, etc… Équipés des équipements les plus avancés, nous pouvons vous garantir d’excellents résultats.

La préparation de surface des menuiseries est obtenue via un tunnel de traitement de surface automatique.

Le procédé utilisé est un traitement chimique : dégraissage et phosphatation. Les menuiseries sont ensuite rincées à l’eau osmosées puis séchées avant poudrage.

Toutes les eaux de traitement sont utilisées en cycle fermé et recycle

Laqueur dans le rhône

Peinture époxy

Notre entreprise vous fournira une expertise en peinture époxy. Nous disposons du matériel nécessaire pour assurer la qualité du résultat final. Nous vous fournissons des produits reconnus efficaces et de haute qualité. Nous pouvons gérer tous types de supports (charpente, portails, escaliers, etc.). Sur les matériaux suivant : L’acier l’aluminium,  le galva et l’inox.

Notre travail respecte les normes. Nous nous assurons de prendre toutes les mesures nécessaires pour obtenir la meilleure qualité de finition. Nous maîtrisons la technologie de sablage et de décapage: un procédé qui élimine toutes les taches sur la surface avant de peindre.

Notre expertise nous permet de vous offrir tous les avantages des revêtements époxy: résistance aux chocs et aux rayures, imperméabilité, esthétique exceptionnelle, durabilité exceptionnelle, etc.

Dérochage et dégraisse

Dérochage et le dégraissage  sont des opérations indispensable avant toute application d’une sous couche d’accrochage par la suite. Il est fait à base d’acide phosphorique et de tensio-actifs. Il favorise l’adhérence des primaires sur le galvanisé, l’inox ou l’aluminium.

Le dérochage comprend le dégraissage, le décapage et la phosphatation pour assurer le traitement complet des métaux non ferreux. Il assure la passivation pour éviter toute formation d’oxyde sous la couche de peinture à l’avenir. Il conduit à une désoxydation efficace de l’aluminium et de ses alliages.

Le traitement acide élimine toute trace de corrosion sur le métal. Cela empêche ces piqûres de rouille de se développer ultérieurement sous la couche de peinture. Il peut également éliminer le tartre, le calcaire ou les dépôts sur l’aluminium avant la peinture.

Cette technique de nettoyage de la surface est absolument nécessaire pour garantir une bonne adhérence de la peinture subséquente. Il remplace efficacement le processus de nettoyage traditionnel à base de solvants. Il permet le dégraissage et le décapage en une seule opération. Le film est généralement vaporisé avant de le rincer à grande eau.

Thermolaquage

Définition et principe

Le thermolaquage est une technique de revêtement et de protection des métaux ferreux et non ferreux. Il s’applique sur toutes les pièces métalliques en acier noir, galvanisé électro-zingué ou aluminium brut, anodisé ou déjà laqué en cabine ventilé. Il consiste à déposer par effet électrostatique des peintures poudre qui polymérisent à 180°. Les particules de poudre sont chargées d’électricité statique et sont attirées vers la pièce à peindre comme si elles étaient aimantées. Cette technique permet d’obtenir de contournement ainsi qu’une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces.

L’absence de solvant et de composés toxique font de la peinture en poudre la meilleure réponse face aux exigences environnementales et de la protection de la santé actuelles 

Caractériqtique du rêvetment

Les performances techniques et esthétiques des peintures poudre sont excellentes, particulièrement en ce qui concerne :

  • La résistance aux chocs 
  • La résistance à la corrosion 
  • La tenue des couleurs
  • L’uniformité du revêtement (absence des couleurs ou de surépaisseurs) 
  • Ma large choix de teintes (nuancier RAL = Plus de 160 teintes disponibles)
  • Possibilité d’effets spéciaux  tels que métallisés, effet texturé ou sablé…

Traitement préalable acier : Le Grenaillage

Le grenaillage est une technique de traitement de surface qui consiste à projeter à grande vitesse des projectiles (grenaillage inox) sur les pièces à traiter. Le but est d’une part, d’éliminer toute trace de calamine, de rouille ou de peinture ancienne (décapage), et d’autres part de créer une rugosité afin d’assurer l’adhérence des revêtements.

Peinture époxy tassin la demi lune

Entretien des éléments thermoplaqués

Comme tous revêtements, il est nécessaire de nettoyer la couche de peinture au moins une fois tous les 6 mois. Il est en effet indispensable d’éliminer régulièrement les salissures qui fixent et concentrent les agents agressifs responsable de la dégradation du revêtement.

Méthode:

  • Usage d’eau tiède à laquelle on ajoute un détergent inerte vis-à-vis du revêtement;
  • Après lavage, bien rincer à l’eau propre, sans additif.

Ne jamais utiliser:

  • Des produits tels que l’essence, l’acétone, l’alcool;
  • Des produits alcalins ou acides;
  • Des éponges à poncer et tout abrasif en général;
  • Des jets sous pression.

 

Peinture industrielle

Nous mettons à votre disposition de nombreuses années d’expérience et d’expertise en traitement de surface. Nous vous apportons des solutions innovantes, fournies au meilleur prix. Nous ajustons la technologie en fonction du matériau. De plus, nous disposons des ressources matérielles et humaines nécessaires.

Afin d’assurer la qualité de nos réalisations, nous avons mis en place des méthodes strictes. Traitez les surfaces à pulvériser pour éliminer toute poussière et débris. Nous effectuons le nettoyage, dérochage et dégraissage, etc. Qu’il s’agisse de peinture en poudre ou de peinture époxy en aérosol, notre entreprise utilise des produits de haute qualité.

Nous disposons également de bons outils de travail et nous maîtrisons leur utilisation.

Spécialiste de l’aluminium

Après un traitement de surface spécifique de l’aluminium, le thermolquage consiste à appliquer une peinture en poudre par pulvérisation électrostatique, ensuite polymérisée dans un four de cuisson.

Le processus de thermolaquage est principalement réalisé en trois phases : 

  • Un traitement de surface chimique comprenant une conversion spécifique pour garantir une adhérence de la peinture sur l’aluminium et des performances anticorrosion. 
  • Un poudrage électrostatique pour appliquer la poudre sur la pièce.
  • Une polymérisation dans un four pour obtenir les caractéristiques mécaniques et d’aspect de la teinte.

La peinture se présente sous la forme d’une poudre très fine, chargée positivement par un champ électrique. La pièce en aluminium, conductrice, porte une charge opposée. La poudre est ainsi attirée par la force de coulomb et adhère provisoirement à la pièce. Le passage au four permet la fusion et la polymérisation e la poudre thermodurcissable.

La technique de poudrage électrostatique s’adapte à a la géométrie de nombreux supports pour une bonne maitrise des épaisseurs déposées. Les certifications délivrées par l’ADAL imposent une épaisseur moyenne de revêtement d’au moins 60 microns (l’épaisseur minimale varie selon les classes de poudre utilisée)

 

Poudrage L’arbresle

Contact

04 28 38 63 13

07 64 39 85 37

gtlaque.direction@gmail.com

Chemin des merisiers za la plagne 69210 Bully